vendredi 25 août 2017

PORTRAIT DE LAURE LESAGE


Laure LESAGE - Ancienne en BTS AM à Aureïs Formation

Une fois son BAC STG en poche, Laure choisit de faire une licence dans le cinéma et l’audiovisuel, puis de s’orienter vers l’hôtellerie.

Après avoir travaillé chez Zara, elle décide de s’intéresser au BTS AM (Assistante de Manager) et c’est grâce à ses recherches sur Internet qu’elle découvre Aureïs où elle postule.  Sa candidature retenue, elle passe l’entretien de motivation et est admise dans l’école. En un mois Aureïs la place chez Bacardi-Martini où elle a effectué ses deux années d’alternance au poste d’assistante de manager.

Laure s’est épanouie à travers la formation en alternance. Elle est consciente que cette formation lui a permis de gagner en maturité et lui a également permis de trouver sa voie.

Qu’a-t-elle aimé durant ces deux années au sein de Bacardi ? Relever des défis tels que la gestion de dossiers en toute autonomie ou encore le management d’équipes de trois à quatre personnes : « Grâce à ce poste j’ai réussi à m’affirmer et à avoir confiance en moi », affirme-t-elle.

Elle dit beaucoup apprécier le côté avenant de l’équipe d’Aureïs, qu’elle a pu constater aussi lors de son congé maternité : « Pour que je ne sois pas en reste, mes professeurs m’envoyaient des mails. De plus mes camarades m’aidaient beaucoup à rattraper mon retard. »

Quand on lui demande comment elle se sent pour les examens c’est avec un léger sourire qu’elle répond « stressée ». Toutefois, elle affirme avoir tout fait pour réussir ses examens, et nous ne doutons pas de sa réussite ! 

Son projet ? Créer une entreprise dans l’événementiel ! Armée de ses expériences professionnelles, de sa formation  et de sa confiance, elle s’est donné toutes les chances de réussir. 

mercredi 16 août 2017

Erika : "AUREIS, UN PILIER POUR DÉVELOPPER MES COMPÉTENCES"


Erika Fischer - Etudiante en BTS AM - Aureïs Formation

Erika, jeune étudiante d’Aureïs nous a fait part de son expérience de première année en BTS Assistante de Manager. Après deux ans de licence en droit, Erika voulait trouver une formation professionnalisante.

Sa rencontre avec Aureïs commença dans le métro. Elle n’avait aucune idée de ce qu’était l’alternance, mais en voyant cette affiche pour la 21e édition du Forum de l’alternance, elle se dit pourquoi pas ? Alors le Jour J, dans le but de se renseigner, Erika s’y rend et rencontre Aureïs. Séduite par l’école et l’équipe, elle décide de passer un entretien avec l’un des chargés de relations entreprises.  

Si c’était l’occasion pour elle de découvrir l’alternance, c’était aussi l’occasion de mieux connaître les formations proposées. Après lui avoir bien expliqué ce qu’était la formation en alternance, l’équipe d’Aureïs lui a présenté les différentes formations, et a su bien la conseiller par rapport à son profil lors du court entretien dont elle a eu droit pendant ce Forum. En termes de débouchés et de poursuite d’études, Erika explique que cette formation lui convenait plus. De plus, de langue maternelle espagnole, elle souhaitait mettre à profit son attrait pour les langues.

Aujourd’hui, elle se dit très satisfaite de ce choix et elle est convaincue que les cours dispensés à Aureïs sont « un pilier pour développer ses compétences ». Elle est très heureuse d’avoir choisi Aureïs, et d’avoir bénéficié de cet accompagnement qu’elle qualifie de parfait. Déterminée à décrocher son diplôme l’an prochain, elle souhaite poursuivre son parcours en finances ou en management. 

vendredi 4 août 2017

QUAND AUREIS REPOND AUX ATTENTES DES CANDIDATS

Pauline est une future étudiante d'Aureïs, nous l'accueillerons à la rentrée de 2017. Avec un véritable projet professionnel en tête, elle a été contactée par Aureïs suite à sa candidature à l'une des offres que nous avions posté pour l'un de nos partenaires dans la cosmétique. Acceptée au sein de l'école, les chargés de relations entreprises ont tout mis en œuvre pour qu'elle ait ce qu'elle souhaite pour débuter sa formation : travailler dans un grand groupe dans le domaine de la cosmétique, et pourquoi pas au sein du leader mondial ? 

Elle a bien voulu répondre à quelques questions... 


- Comment as-tu connu Aureïs ? 

En faisant des recherches sur internet et sur les réseaux sociaux. 

- Comment décrirais-tu l'accompagnement que tu as reçu ?

Complet ! Le suivi est très sérieux, en effet les entreprises qui m'ont été proposées sont celles qui me correspondent. Cela prouve bien que les chargés de relations entreprises apprennent à bien nous connaître et à savoir ce que l'ont veut, et ensuite nous proposent des postes adaptés à ce que l'on recherche. 

- En combien de temps as-tu trouvé ton entreprise ?

En deux mois.

- As-tu été satisfaite en rencontrant les chargés de relations entreprises d'Aureïs ?

Amplement satisfaite ! Je me suis sentie soutenue et bien préparée pour chaque entretien du début à la fin.

- As-tu obtenu ce que tu désirais ?

J'ai eu effectivement ce que je souhaitais. J'ai passé plusieurs entretiens dans différentes entreprises, dont plusieurs à L'Oréal, l'entreprise pour laquelle j'avais contacté Aureïs. Plusieurs étapes étaient requises et c'est au cours de la dernière que je n'ai pas été sélectionnée. Cependant, j'ai eu à faire le même processus pour Estée Lauder qui m'a retenu. 
Je suis très satisfaite de cette issue, car l'entreprise qui m'accueille aujourd'hui me correspond totalement et est très formatrice. Je ne doute pas du rôle important des chargés de relations qui m'ont pris en charge dès mon admission à Aureïs.

- Recommanderais-tu Aureïs ? Notamment en ce qui concerne le suivi reçu depuis l'admission à l'école jusqu'au placement en entreprise ? 

Je recommande vivement cette école pour son écoute concernant notre recherche d'entreprise et pour son soutien lors de certains échecs. De plus, je les recommande également pour les recherches actives mises en place pour coller à mon projet professionnel et à mon profil.

Post bac : quel BTS choisir ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme national D’Etat de bac+2 de niveau III. Les BTS peuvent se préparer au sein  des l...