vendredi 25 août 2017

PORTRAIT DE LAURE LESAGE


Laure LESAGE - Ancienne en BTS AM à Aureïs Formation

Une fois son BAC STG en poche, Laure choisit de faire une licence dans le cinéma et l’audiovisuel, puis de s’orienter vers l’hôtellerie.

Après avoir travaillé chez Zara, elle décide de s’intéresser au BTS AM (Assistante de Manager) et c’est grâce à ses recherches sur Internet qu’elle découvre Aureïs où elle postule.  Sa candidature retenue, elle passe l’entretien de motivation et est admise dans l’école. En un mois Aureïs la place chez Bacardi-Martini où elle a effectué ses deux années d’alternance au poste d’assistante de manager.

Laure s’est épanouie à travers la formation en alternance. Elle est consciente que cette formation lui a permis de gagner en maturité et lui a également permis de trouver sa voie.

Qu’a-t-elle aimé durant ces deux années au sein de Bacardi ? Relever des défis tels que la gestion de dossiers en toute autonomie ou encore le management d’équipes de trois à quatre personnes : « Grâce à ce poste j’ai réussi à m’affirmer et à avoir confiance en moi », affirme-t-elle.

Elle dit beaucoup apprécier le côté avenant de l’équipe d’Aureïs, qu’elle a pu constater aussi lors de son congé maternité : « Pour que je ne sois pas en reste, mes professeurs m’envoyaient des mails. De plus mes camarades m’aidaient beaucoup à rattraper mon retard. »

Quand on lui demande comment elle se sent pour les examens c’est avec un léger sourire qu’elle répond « stressée ». Toutefois, elle affirme avoir tout fait pour réussir ses examens, et nous ne doutons pas de sa réussite ! 

Son projet ? Créer une entreprise dans l’événementiel ! Armée de ses expériences professionnelles, de sa formation  et de sa confiance, elle s’est donné toutes les chances de réussir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?

Post bac : quel BTS choisir ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme national D’Etat de bac+2 de niveau III. Les BTS peuvent se préparer au sein  des l...