vendredi 16 juin 2017

INTERVIEW - JUSTINE


"L'équipe d'Aureïs est toujours présente"

Pourquoi as-tu choisi de faire un BTS en alternance ?


C'est un diplôme qui s'obtient sur une courte durée de deux ans, qui professionnalise et responsabilise les étudiants, qui nous ouvre les portes du monde du travail. Je suis seulement en 1ère année et pourtant j'ai déjà su acquérir beaucoup de théorie et de pratique. Je me suis tout de suite adaptée à mon entreprise.

Peux-tu nous parler de ton entreprise et de ton poste ?


Je suis actuellement chez Pimkie à Paris. Pour l'instant j’ai le poste de vendeuse, tout en effectuant des tâches managériales comme la réception des colis, l'élaboration du plan de merchandising... petit à petit j'évolue.

Pourquoi avoir choisi Aureïs ?    


Je suis originaire de Normandie, du Havre, j'ai commencé un BTS gestion qui ne m'a pas plu ce qui m'a très vite démotivée, ensuite j'ai essayé une première année de lettres à l'université du Havre, mais ça ne me convenait pas non plus. J'ai stagné plusieurs mois, c'est là que j'ai commencé à envoyer des mails un peu partout autour de la Normandie pour faire un BTS MUC en alternance, et Aureïs m'a donné un entretien, qui s'est révélé être positif. Je faisais les déplacements du Havre jusqu'à Paris pour passer les entretiens avec les entreprises, mais la seule chose qui m'a fait réussir c'est d'être motivée, et par la motivation on est capable de réussir. L'équipe Aureïs, plus particulièrement Mme Kerneis, a su me donner cette motivation qui me manquait, elle m'a aidé dans mes choix et mes décisions.

Quelles sont tes impressions au sujet de l’équipe Aureïs ?


L'équipe Aureis est toujours présente lorsqu'on a besoin d’elle, que ce soit en termes de cours, de professeurs, de soutien, de conseil. Mme Kerneïs a tout fait pour que je trouve mon entreprise et aujourd'hui je m'y plais plus que je ne l'aurais imaginé.

Quel est ton projet après Aureïs ?


Mon projet chez Aureïs est déjà de valider mon BTS pour ensuite pouvoir faire une licence, peut-être plus axée sur la finance, c’est encore flou. Mais en tout cas j'ai comme projet professionnel d'ouvrir ma propre entreprise.



Justine Craquelin - BTS MUC en alternance -
Aureïs Formation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?

Post bac : quel BTS choisir ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme national D’Etat de bac+2 de niveau III. Les BTS peuvent se préparer au sein  des l...