jeudi 20 juillet 2017

LAURA SEHLI : "Une pédagogie bien pensée"


Laura Sehli - Ancienne étudiante en BTS AM -
Aureïs Formation / SNCF


Originaire du Nord-Pas-de-Calais, Laura s’inscrit naturellement à la FAC après l’obtention de son BAC ES. Ce type d’enseignement ne lui convient pas, alors son choix se porte sur la formation en alternance. Elle décide de postuler dans sa région, mais aussi à Paris, où il y a plus d'opportunités. En effet, l’aventure ne lui fait pas peur, et même si elle était stressée en arrivant dans une ville qu’elle ne connaissait pas très bien, son envie de réussir, « son envie d’avenir » l'ont emporté...

Rappelons-le, l’alternance c’est un rythme soutenu, il faut être sûr de son choix et avoir un vrai projet professionnel. Alors quand nous lui avons demandé si elle était effrayée par l’alternance, elle dit avoir été bien préparée par Aureïs grâce aux ateliers et à l’excellent suivi de son conseiller en formation. Elle qualifie l’alternance de « bon plan » pour elle : elle a pu travailler tout en se faisant sa propre expérience. Ses missions en entreprise l’ont aidé à se développer professionnellement et à être plus structurée.

Au sujet d’Aureïs, elle évoque un souvenir bien précis : « A un moment donné la formation devenait dure pour moi. Je voulais baisser les bras. La directrice m’a réprimandée, mais avec bienveillance. J’ai compris que c’était pour mon bien, qu’il fallait que je me ressaisisse. Je ne pense pas que j’aurais eu le même suivi dans une autre école qu'à Aureïs. »

Durant l'examen final, elle a assuré ne pas avoir été stressée car elle était bien préparée, notamment grâce aux quatre BTS blancs programmés pendant ses deux ans de formation. Pour elle, Aureïs c’est « une pédagogie bien pensée ». Elle assure ne pas avoir perdu de temps, tout est fait pour réussir à l'examen final.

Son projet pour la suite ? Elle veut continuer ses études dans le commerce international ou le marketing opérationnel et nous lui souhaitons beaucoup de réussite !

En attendant nous la félicitons pour son succès au BTS !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?

Post bac : quel BTS choisir ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme national D’Etat de bac+2 de niveau III. Les BTS peuvent se préparer au sein  des l...